Guy Denning : Art Contemporain
Guy Denning : Artiste du Street Art et Art Urbain. Incontournable dans ce mouvement artistique de cet art contemporain. SAO Galerie d'art en ligne

Guy Denning

Né en 1965 en Angleterre

Guy Denning

De la vague Punk au Street Art

Guy Denning est né en 1965 à Bristol en Angleterre.

Guy Denning commence la peinture à l’huile à 11 ans.

Refusé de toutes les écoles de beaux-arts, Guy Denning développe une peinture autodidacte mêlant souvenirs et observations des difficultés sociales et économiques de son époque.

C’est en 1980 que Guy Denning découvre le Street Art.

Figure contestataire de l’art urbain, Guy Denning utilise le graffiti comme moyen de dénonciation, inscrivant dans les rues : “Pourquoi ?”

Guy Denning va d’abord s’inscrire dans l’art contemporain avant de s’adonner pleinement à l’art urbain.

Toutefois, si le street art reste sa pratique privilégiée, Guy Denning va la transposer sur différents supports comme la toile ou le papier, mélangeant les matériaux : pochoir, bombe aérosol, crayons, pastels, feuilles d’or, marker

Touché par les nombreuses ignominies des guerres passées et actuelles, Guy Denning intègre ses événements dans ses œuvres d’art.

La politique et la société sont au cœur de l’œuvre street art de Guy Denning : ainsi, lors de la Cop 21 à Paris en 2015, il réalise une performance artistique à la galerie street art Brugier-Rigail intitulée “The Party is over”.

Cette opération aura pour but de mettre en exergue l’épuisement des ressources naturelles par la société, mettant en péril la vie des générations futures.

 

Guy Denning est un artiste autodidacte qui se situe entre Art Contemporain et Art Urbain.

Retrouvez les éditions street art de Guy Denning sur la galerie d’art en ligne SAO : sérigraphie, livre.