Jerome Mesnager N°1 de l'Art Urbain
Jerome Mesnager est sur la galerie d'art en ligne SAO

Jerome Mesnager

Né en 1961 en France

Jerome Mesnager

Le Street Artiste Français

Jerome Mesnager est né en 1961 à Colmar, en France.

Créateur de l’Homme blanc, son personnage emblématique, il est un des artistes majeurs du street art français.

Jerome Mesnager suit en 1974 une formation à l’école Boulle en tant qu’ébéniste.

Plus tard, Jerome Mesnager va participer à la création du groupe street art Zig-Zag, rassemblement de jeunes artistes français amateurs d’art urbain.

C’est en 1993 que Jerome Mesnager crée son “Homme blanc“, silhouette qui va dès lors habiller de nombreux murs partout dans le monde.

Jerome Mesnager décide de varier les supports de ses réalisations : papier, toile, tôle, il va même s’essayer à la céramique et à la peinture sur pavé.

Il réalise en 1995, une fresque murale intitulée : “C’est nous les gars de Ménilmontant”. A partir de ce moment, Jerome Mesnager va travailler en duo avec l’artiste street art Nemo.

Au fil du temps, Jerome Mesnager cumule les projets tels que la pochette du groupe Ketanou qui lui servira de base pour les expositions de Genève et de New York.

Il expose à Paris, crée une série de palissade sur la mythologie puis repart en Inde pour peindre un mur de 200 mètres ainsi que 40 tableaux Ganesh.

En 2007, Jerome Mesnager réalise un Homme blanc de 15 mètres de hauteur dans l’entrée de l’hôtel des Académies et des Arts à Paris.

Jerome Mesnager est une figure emblématique du street art français.

Vous pouvez retrouver les éditions street art de Jerome Mesnager (sérigraphie, céramique, pavé) sur la galerie d’art en ligne SAO.