Mad C : Artiste du street Art en vente sur la galerie d'art en ligne SAO
Mad C : Artiste du Street Art et Art Urbain. Incontrounable dans ce mouvement artistique de cet art contemporain. SAO Galerie d'art en ligne

Mad C

Né en 1980 en Allemagne

Mad C

Street Art :  Présence et Transparence

Claudia Walde, alias Mad C, sème ses premiers graffitis sur les murs allemands à l’adolescence.

Dans les années 1990, les œuvres d’art de Mad C sont surtout des natures mortes. C’est à partir de 1996 que l’artiste street art commence à utiliser la bombe aérosol.

Si dans un premier temps Mad C représente surtout des personnages de science-fiction, son travail street art devient progressivement plus abstrait.

En 2010, Mad C va réaliser une œuvre qui va la projeter sur le devant de la scène street art internationale : “700-Wall“, une fresque de 700 mètres de long à la sortie de Berlin. C’est la plus grande peinture jamais réalisée par un seul artiste en seulement 4 mois !

700-Wall est la plus grande fresque d’art urbain réalisée par un seul artiste en un minimum de temps.

La fresque réalisée par Mad C présente plusieurs scènes créant un univers fantastique. Mad C a tout réalisé elle-même, des croquis aux lettrages.

Pour la petite anecdote, Mad C a signé son œuvre plus d’une centaine de fois.

Le style de Mad C a muté progressivement.

Le trait sombre de ses premiers graffitis laisse peu à peu place à un graphisme plus délicat et à des motifs déstructurés.

Sans délaisser le graffiti “classique”, Mad C retourne doucement à ses premières amours, l’aquarelle.

Le travail de Mad C, plein de jeux de couleurs et de transparence, s’inscrit à cheval entre le street art et l’art contemporain.

Claudia Walle, alias Mad C, est une actrice majeure de l’Art Urbain.

Retrouvez les sérigraphies de Mad C sur la galerie d’art en ligne SAO.