CharlElie Couture, artiste Street art disponible sur la galerie d'art en ligne SAO

Un artiste complet :

S’il est d’abord connu pour ses chansons et sa musique, loin de s’en contenter, CharlElie Couture est un artiste aux multiples talents.

En effet, ce n’est qu’après avoir étudié aux Beaux-arts et s’être adonné à divers pratiques artistiques (écriture, peinture, photographie) que CharlElie Couture, de son vrai nom Bertrand Couture, se lance dans la musique. Cet artiste contemporain français se définit comme appartenant au courant artistique « multiste ».

C’est en 1981 qu’il rencontre le succès avec son album « Poèmes rock » : rapidement, il devient un chanteur internationalement reconnu.

CharlElie Couture : entre art contemporain et art urbain.

Après avoir tenté de percer en France en tant que peintre et s’être heurté à une certaine rigidité d’esprit tendant à délimiter chaque artiste dans une « case », CharlElie Couture quitte son pays en 2004 pour s’installer à New York.

Là-bas, il ouvre un atelier d’artiste et sa propre galerie d’art, où il expose ses œuvres d’art (peinture sur toile ou sur papier) représentant pour l’essentiel le paysage urbain qui l’entoure. En ce qu’il fait de la rue sa principale source d’inspiration, CharlElie Couture s’inscrit à mi-chemin entre l’art contemporain et l’art urbain.

Éditions de CharlElie Couture sur SAO :

L’artiste revient en France en 2018, et continue de gérer de symbiose tournées musicales et expositions picturales.

La galerie d’art en ligne SAO vous propose les dernières éditions (sérigraphie) de CharlElie Couture, datant de janvier 2020, signées par l’artiste et numérotées.

Vous aimez ? you like ? 당신은 좋아합니까?