Fabien Verschaere, Vernissage de l’exposition “La Quête” à la Galerie Brugier-Rigail, 12 mars 2020

Fabien Verschaere : un artiste contemporain singulier

Depuis plus de 10 ans, Fabien Verschaere transcende l’art contemporain par ses œuvres aussi singulières que fascinantes.

En effet, Fabien Verschaere a développé un univers singulier qui lui confère une place unique dans le monde de l’art contemporain. Son travail est emplis de personnages issus d’un mélange entre ses souvenirs d’enfance, ses rêves et ses cauchemars, et son imagination fertile.

Les toiles et papiers de Fabien Verschaere ne connaissent ni le vide, ni l’immobilité : ils sont peuplés d’une foule grouillante au sein de laquelle, entre un Batman ou un Mickey revisité, un squelette couronné ou un robot au cœur tendre, on retrouve souvent la figure de l’artiste.

Ce dernier, par sa grande pratique de l’autoportrait, est le roi de la fête, que ce soit dans ses œuvres ou au milieu de ses œuvres.

Fabien Verschaere sur la galerie d’art en ligne SAO

Figure atypique de l’art contemporain, Fabien Verschaere expose aujourd’hui dans le monde entier.

2020 est pour cet artiste français une année riche en expositions sur son propre territoire. Aussi peut-on actuellement admirer son travail dans trois expositions : “La géographie du totem” au Centre de Création Contemporaine Olivier Debré à Tours, à l’Espace des Dominicaines de Pont L’Évêque et, enfin, à la Galerie Brugier-Rigail à l’occasion de l’exposition “La Quête”.

Toutes les éditions de Fabien Verschaere (sérigraphie, livre d’art, sculpture céramique) sont à retrouver sur la galerie d’art en ligne SAO.

Vous aimez ? you like ? 당신은 좋아합니까?