John Matos Crash – Monographie, The Real Crash, 2012 – Livre

30.00

Le street artist américain John Matos Crash présente sur la galerie d’art en ligne SAO le livre “MonographieThe Real Crash“, réalisé par les Éditions Galerie Brugier-Rigail en 2012

Un mot sur le livre street art présenté :

John Matos Crash, street artist américain, présente le livre “MonographieThe Real Crash

Notre galerie d’art en ligne vous propose ce livre réalisé par les Éditions Galerie Brugier-Rigail

Un mot sur l’artiste John Matos Crash :

John Matos Crash est né en 1961 à New York (dans le Bronx). Il se lance très jeune dans l’aventure du street art en recouvrant de graffitis les wagons du métro. Son talent pour le dessin et le lettrage va vite être reconnu.

Il va participer, en 1980, à la légitimation du mouvement graffiti en organisant l’exposition majeure : « Graffiti Art Success for America ». C’est aussi dans les années 1980 que Crash fait son entrée sur la scène du street art international. En 1984, il va ainsi exposer aux côtés de Basquiat, Keith Haring, Combas et Di Rosa au Musée d’art moderne de la Ville de Paris.

Progressivement, son œuvre va être envahie de couleurs flamboyantes et d’un trait proche du comics, dans la lignée du Pop Art. Ces éléments vont d’ailleurs devenir les principales caractéristiques de son travail.

Le travail de Crash est aujourd’hui représenté dans des collections du monde entier et l’artiste multiplie les partenariats prestigieux : Fender, Absolut Vodka, Levi’s … autant de marques souhaitant bénéficier de la popularité de cette figure emblématique du street art.

0/5 (0 Reviews)
Translate »
X