Levalet – Nobodies, 2017 – Livre

25.00

Le street artist français Levalet présente sur la galerie d’art en ligne SAO le catalogue “Nobodies“, réalisé pour l’exposition du même nom qui s’est tenue à la galerie Brugier-Rigail en 2017

Un mot sur le livre street art présenté :

Levalet, street artist français, présente le catalogue de l’expositionNobodies

Notre galerie d’art en ligne vous propose ce livre des Éditions Galerie Brugier-Rigail

Un mot sur l’artiste Levalet :

Né en Lorraine en 1988, Charles Leval, alias Levalet, découvre l’art urbain en Guadeloupe, où il a grandi et où cet art est fortement influencé par la culture Hip-Hop et le graffiti américain. Dès les années 2000, Levalet va laisser sa marque dans les rues où il passe ; néanmoins, c’est à partir de son arrivée à Paris en 2012 que va commencer son travail de collage in situ.

Levalet travaille d’abord en atelier, où il prépare des dessins à l’encre de Chine qu’il va ensuite coller dans des lieux repérés au préalable, et auxquels l’œuvre est adaptée. Le street artist met en scène des personnages, souvent grandeur nature, aux gestes théâtraux et dans des situations tantôt drôles, tantôt absurdes. D’un réalisme étonnant, ses personnages (souvent des autoportraits) permettent à Levalet de troubler la perception du réel du spectateur urbain.

Levalet développe un art empreint d’humanisme et de poésie. C’est aujourd’hui une figure unique de l’univers street art.

0/5 (0 Reviews)
Translate »
X