MadC Libre Inside Outside Exposition Street Art Galerie d'art en ligne
Exposition Mad C “Inside Outside”, novembre 2019, Galerie Brugier-Rigail, Paris

Mad C : une femme dans le street art

Mad C, de son vrai nom Claudia Walde, est une artiste street art née en Allemagne en 1980. Elle commence le graffiti dans les années 1990, composant notamment des natures mortes et s’inspirant des lettrages du street art allemand.

C’est en 1996 que Mad C utilise pour la première fois la bombe aérosol. Dès lors, l’aérosol va être une composante majeure de son travail, que ce soit sur mur ou sur toile.

Mad C est aujourd’hui connu dans le monde entier et son travail, solidement ancré dans la culture du graffiti, est présent dans les plus grandes collections d’art contemporain et de street art.

Mad C : artiste street art du monumental

C’est en 2010 que Mad C réalise une œuvre street art qui va la propulser sur le devant de la scène street art internationale : “700-Wall“.

En effet, l’artiste allemande réalise cette année-là une performance inédite : seule, Mad C va recouvrir de ses graffitis 700 mètres de mur le long de la voie de chemin de fer à la sortie de Berlin, et ce en à peine 4 mois.

C’est la plus grande œuvre street art réalisée par un seul artiste en si peu de temps à ce jour.

Mad C : street art en évolution

Le style de Mad C a progressivement évolué.

En effet, ses œuvres street art montrent aujourd’hui un graphisme délicat, tout en nuances et jeux de transparence, loin des graffitis plus sombres de ses premières années.

Si elle conserve la ferveur du graffiti traditionnel, Mad C fait ressurgir dans son travail son goût pour l’aquarelle et son tournant vers l’abstraction.

Ce changement est aussi symptomatique de son passage du street art dans les rues à un travail d’atelier lui permettant de monter de nombreuses expositions street art dans le monde.

Mad C est aussi l’auteur de plusieurs livres sur le street art et le graffiti, preuves de ses recherches méticuleuses sur le sujet.

Mad C et la galerie d’art en ligne SAO

Retrouvez les livres et les éditions limitées (sérigraphie street art) de Mad C sur la galerie d’art en ligne SAO.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous contacter.